Massage Californien
Californien
Descriptif de la formation
Bon à savoir: Aux Etats-Unis, l’appellation massage « californien » n’existe pas. Ce terme est surtout usité en France, en référence à l’approche de massage psycho-corporelle développée dans les années 70 à l’institut Esalen à Big Sur (Californie).
Sensorialité et créativité
Dérivé du massage suédois, le massage « californien » est défini par de longs mouvements, lents et fluides. Le corps y est sculpté de manière très intuitive.
Les gestes sont d’abord doux et enveloppants, puis plus prononcés, pour atteindre toutes les couches du corps et soulager les tensions plus profondes.
Axé sur une approche sensorielle, le massage « californien » fait appel à toute la créativité du masseur.
Contenu spécifique
- Lecture et écoute du corps
- Harmonisation des mouvements
- Mouvements type "Esalen"
Le(s) formateur(s)
Stéphane Prémel
Stéphane a deux techniques de prédilection qui sont le massage californien et le shiatsu. Son cursus est fourni : diplômé en Shiatsu par la F.F.S.T et l’école KURETAKE (Tokyo), certifié en Shiatsu Médical par HEISEI, diplômé en médecine chinoise par l’hôpital militaire de Pékin, 2e degré de Reiki… Co-fondateur de l'entreprise Relax Massage, il concentre maintenant l'essentiel de son activité dans son cabinet parisien (Erable) où il exerce en tant que masseur et thérapeute depuis plus de 10 ans.
Témoignage(s)
3 jours de découvertes qui m'ont enrichi tant sur la plan spirituel que technique. Très bonne ambiance de travail. Du bon boulot.
Jean-Yves
Miki est une école sérieuse et très professionnelle. Stéphane et Frédéric sont très attentifs à tous et très à l’écoute. L’enseignement (pour ce qui est du massage californien) est de qualité et pour mes autres formations, je ne me pose désormais plus de question sur le choix de mon école. En plus, l’ambiance était géniale.
Marylin (esthéticienne masseuse)
Depuis le début de mes formations à Miki je redoutais un peu le massage californien de peur de "m'ennuyer" avec cette technique. Et bien en fait j'ai été très positivement touchée et étonnée par cette formation donnée par Stéphane Prémel, un excellent professeur. Merci infiniment !
Mélanie
Stéphane est un formateur très pédagogue, passionné par son métier et qui a le goût de la transmission. Un pur bonheur. Stage très professionnalisant.
Séverine