Abhyanga
Massage ayurvédique indien
Descriptif de la formation
Une tradition ancestrale de massage
En sanscrit, Abhyanga peut être traduit par « dans toutes les directions ». Cette forme de massage existe en Inde depuis des millénaires et fait partie intégrante de la culture.
Fluide, enveloppant et rythmé, le massage Abhyanga se pratique à l’huile de sésame et s’effectue sur tout le corps. On y retrouve les manoeuvres traditionnelles comme le pétrissage et le lissage auxquelles sont associés des frictions caractéristiques et des pressions ondulatoires.
Nourrissant et stimulant, ce massage est très efficace pour améliorer la digestion et dynamiser la circulation sanguine.
Contenu spécifique
- Fondements de l’Ayurveda, les doshas
- Frictions, pression ondulatoires
Le(s) formateur(s)
Caroline Henry
Diplômée en science ayurvédique depuis 2002, Caroline s’est d’abord initiée à l’ayurveda en Inde du nord à Dharamsala au sein de l'Institut Asho, puis a intégré l’Ecole Sandjeevani de Calicut, spécialement dédiée à la formation de thérapeutes en médecine ayurvédique. En 2009, le Docteur Avinash Lele, de l'Institut Internationale des Etudes Védiques, lui a délivré l'autorisation d'enseigner l'Ayurveda, le diagnostic et les traitements par voie interne et externe. Chaque année, Caroline se rend en Inde, dans le Kerala et le Maharastra pour approfondir son étude de l'ayurveda et assister certains "Vaydia" au sein de leur clinique.