26.03.2015

Interview de Stéphane Premel

Bonjour Stéphane, pour celles et ceux qui ne te connaissent pas encore, pourrais-tu te présenter ?

Je suis praticien* et formateur depuis une quinzaine d’année. Mes techniques de prédilection n’ont pas changé : le Shiatsu et le Massage californien, que j'enseigne ici à Miki School mais aussi le Deep et une gamme variée d’outils énergétiques comme le massage aux ventouses, le biorésonance polar, l’accès bar.

Amateur de la philosophie du yin et du yang, il était important pour moi de proposer la "version yang" du massage californien. C’est à dire « l’opposé » et donc le complément de ce qu’on a vu dans le niveau 1 (plus yin).

  • Erable , le cabinet de Stéphane se trouve à Paris 3e (3 rue Sainte-Elisabeth. Infos sur www.praticienshiatsu.com

Rentrons dans le vif du sujet, comment définirais-tu le massage californien 2 ? Et à qui s'adresse t'il ?

Le massage californien niveau 2 est une prise de conscience de l’illimité des mouvements. Le massage se surprend par lui-même en fonction de l’énergie de contribution dont on est disposé à être et recevoir.

Qu’apporte cette formation à ceux qui ont déjà accompli le massage californien niv. 1 ?

Assurément de la nouveauté et de la créativité. De nombreux nouveaux outils de travail, mais aussi un nouvel exercice de posture. Une réelle possibilité de développer le dialogue corporel et de personnaliser davantage le massage. Apprendre à créer un protocole, mais plus ouvert, plus intuitif…

Sans tout dévoiler, peux-tu nous dire quelques mots sur l'organisation/le déroulement ce cours ?

  • 30 nouveaux enchainements originaux
  • trilogie musique, espace, conscience
  • assurance: adaptation sur une zone avec musique inadaptée.
  • transpositions d’images par la pensée.
  • figure de déséquilibre puis test de correction notamment poids du corps
  • harmonisation de tous ces exercices = protocole 2 en binôme

Merci pour tes réponses et éclairages. Pour terminer, as-tu un (des) titre(s) et/ou album de musique à conseiller aux élèves qui te lisent?

  • Michael Reimann album « Alform »
  • la musique du film « le Sel de la terre »
  • Yeghish Manoukian « Illumination »
  • Jaya Satria (tous ses albums)

Les informations détaillées sur le prochain stage Californien II du 30 avril au 2 mai 2015 : Formation Massage Californien niveau II

Les dernières actualités

Micky la fondatrice

« Depuis toujours je propose d’envisager le massage non plus comme une pratique exceptionnelle mais comme un nouvel art de vivre contemporain. » Micky Suwanachoti

D’origine thaïlandaise, Micky est une des pionnières du massage en France. Elle a fondé en 1992, l’Espace France Asie, l’un des tous premiers lieux à Paris proposant de véritables massages traditionnels (et aujourd’hui toujours une institution).
Auparavant elle avait suivi sa formation initiale auprès de Maître Sushard Ting au célèbre Wat Po à Bangkok. Elle a très vite ressenti l’envie de transmettre son précieux savoir, ce qu’elle le fit dés 1998 lors de stages réservés à quelques initiés. Ces formations prirent beaucoup d’ampleur ce qui mena Micky a créer une structure dédiée à l’enseignement des massages. Le 1er juillet 2004 The Miki School naissait officiellement.
Aujourd’hui, après 20 années à œuvrer pour le massage, Micky s’est mise plus en retrait, elle a passé fièrement le relais à son fils Frédéric France et peut jouir d’un repos bien mérité.

Suivez-nous


Sur les réseaux sociaux


Reçevoir la brochure complète de notre école

Obtenir une brochure